Lucky Strike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lucky Strike


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bambou
Caïnite
Bambou


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gnome
Classe: Prêtre
Niveau:
Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Left_bar_bleue1/10Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty_bar_bleue  (1/10)

Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty
MessageSujet: Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...   Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Icon_minitimeVen 31 Mar - 16:31

Bonjour gentes gens !!

Je voulais partager avec vous quelques conclusions d'articles tirés de journeax tels que Nature et Neurology: en effet, une étude recente a prouvé que les bedeaux étaient responsables d'une absorption de goudrons et autres substances cancerigenes 6 à 7 fois superieure que les clopes... D'un point de vue plus pratique, 3 bedeaux=1 paquet de clopes sur le plan pulmonaire et cardiovasculaire. De plus, une consommation reguliere (je n'ai pas les chiffres exacts...) de bédeaux a des consequences sensibles sur la memoire à partir de 5 ans, des consequences dont on ne sait pas encore si elles sont reversibles.
Sans parler des consequences psychiques, le shit est un facteur de risque de decompensation de pathologie psy...un exemple? La schizophrénie est un exemple dont on est sur...et le sujet est loin d'etre exploré.
Tout ça pour en arriver à une conclusion des plus simples: le shit n'est pas d'un point de vue medical une drogue bénigne, si tant est qu'il y en ait une...

Pour la cigarette, j'attendrai d'avoir des chiffres...même si je me demande s'ils sont bien utiles ... mais une derniere chose, une estimation recente affirme qu'une diminution de la consommation nationale d'alcool et de tabac de 10 % permettrait aux comptes de la securité sociale d'être à l'équilibre.

Pour l'alcool, je vais pas me lancer dans le debat je vais fouiner pour des chiffres percutant, j'en ai quelques un en stock, mais je prefere tout dire d'un coup ... Au moins la definition de l'OMS: une consommation d'alcool est considéré comme toxique au dela de 30 g par jour avec deux jours d'arret par semaine pour les hommes et 20 g pour les femmes (30 g= 3 verres de vin grossierement). Cette definition ne ient pas compte d'une consommation irreguliere mais paroxystique, qui n'en est pas moins toxique...
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Caïnite
Bambou


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gnome
Classe: Prêtre
Niveau:
Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Left_bar_bleue1/10Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty_bar_bleue  (1/10)

Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...   Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Icon_minitimeJeu 6 Avr - 21:51

Aucune reaction? ...je continuerai ma propagande subtile... Ruse
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Left_bar_bleue1/10Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty_bar_bleue  (1/10)

Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...   Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Icon_minitimeVen 7 Avr - 9:42

Lol
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Humain simplet



Nombre de messages : 15
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2006

Ta Feuille PJ !
Race: Nain
Classe: Guerrier
Niveau:
Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Left_bar_bleue1/10Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty_bar_bleue  (1/10)

Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...   Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Icon_minitimeMer 10 Mai - 22:44

Comment veux tu sourire après avoir lu ça ? Vais m'en rouler un petit, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Caïnite
Bambou


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gnome
Classe: Prêtre
Niveau:
Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Left_bar_bleue1/10Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty_bar_bleue  (1/10)

Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...   Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Icon_minitimeMar 13 Juin - 12:28

Je vais voir s'il y a moyen a mon stage (chirurgie thoracique, ca defonce d'aller au bloc a peu pres tous les jours !!) de chopper des photos de poumons a peu pres sains et des photos de poumons avec tabac en precisant la consommation qui y est associé et quelques statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Caïnite
Bambou


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gnome
Classe: Prêtre
Niveau:
Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Left_bar_bleue1/10Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty_bar_bleue  (1/10)

Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...   Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:57

Salut !!
Ca m'était sorti de la tête, mais j'y reviens !!

Voici une necrose d'orteil due a une ischemie aigue...il y a 5 facteurs de risque principaux aux problemes cardiovasculaires, et le tabac en est un...
http://www.tabac-stop.net/image/choc/necrose1.jpg

A priori, le mec ne reverrra plus ses orteils...sachant que ça aurait pu être la jambe dans son entier...

Des poumon sains, comme ceux de l'ssentiel des non fumeurs par exemple sont roses...

http://www.tabac-stop.net/image/choc/poum3.jpg

Les cancers ORL et du larynx ont pour facteur de risque ECRASANT (c'est presque le seul) le tabac.

http://www.tabac-stop.net/image/choc/bouche5.jpg
http://www.tabac-stop.net/image/choc/langue8.jpg
http://www.tabac-stop.net/image/choc/joue1.jpg
http://www.tabac-stop.net/image/choc/larynx2.jpg

les traitements sont chirurgicaux, et extremement delabrants.

Bon dès que je choppe d'autres images, j'actualiserai le truc...bonne clope aux futurs clients !

PS: bien evidemment ce n'est pas la seule façon du tabac de tuer ou de laisser vivre comme un poisson hors de son bocal
PS2: Plus on commence à fumer tôt, plus les degats sur l'organisme sont importants.La quantité joue aussi evidemment...Qui a commencé avant 20 ans? Ne levez pas tous la main en même temps svp !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Empty
MessageSujet: Re: Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...   Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de moi l'idée de jouer au docteur mais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais est-ce bien logique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucky Strike :: La Critique :: Table de Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser