Lucky Strike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lucky Strike


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mais est-ce bien logique ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:59

Avis aux amateurs (et aux amatrices, d'ailleurs), je pense que nous sommes tous assez grands pour raisonner par nous même.
C'est pourquoi je lance la proposition d'un "concours" d'énigmes, qui fonctionnerait sur le modèle de celui des citations de films, pour ceux qui connaissent.
Alors voilà, crachez-moi à la gueule ou levez vous d'un bond en hurlant "Mais quelle idée géniale, Docteur", mais faites-le vite.

Shiv : 6 points
Docteur Zeudberg : 3 points
Tamao : 2 points
Satori : 5 points
Nitram : 1 point


Dernière édition par le Mer 29 Sep - 17:52, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:28

Ca serait peut-être l'occasion d'en apprendre de nouveaux...
Enfin, c'est comme vous voulez, c'est peut-être une lubie que j'ai en ce moment sur la logique et tout, mais ça me semble interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:47

L'énigme du Docteur, une voire deux fois par semaine. I'm in. Maître

Ok, en fait, d'expérience d'autres forums, je dirais que ce n’est pas une très bonne idée. Mais ça, ou quelque chose d'autre comme l'histoire racontée à tour de rôle (aussi expérimentée sur un autre forum, ainsi que lors d'une soirée récente) pourrait être, si les usagers du Lucky Strike Forum sont vraiment motivés, et prêts à tout, une entreprise enrichissante ; que ce soit pour la réflexion avec la proposition du Doc, pour l'écriture avec l'exemple que j'ai donné, la culture générale si l'on s'essayait à un Cinévore ou un Trivia Contest etc.
C'est aussi pour cette raison que j'avais ouvert le premier thread, mais vous n’avez pas retenu. Nevermind.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:13

J'ai du mal à saisir le sens du mot "thread" ; cependant, je me propose pour cette rubrique. Maintenant, reste à savoir si je serais le seul à poser les enigmes, ou si celui qui trouve a le droit d'en poser une à son tour.
Mais, au delà des détails, il faudrait avant tout savoir si TOUT le monde est d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:24

Thread, topic, it's all the same.
Et puis, la publicité, ça marche tellement mieux quand on donne des exemples..
Enfin, ce que je veux dire par là, mon conseil, c'est commence ton thread, je te suivrai, d'autres s'ils sont intéressés etc.
Si ça marche pas, t'auras pas perdu grand chose.
Good Luck.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:31

Un homme ne possède pas de montre, mais il a une horloge très précise qu'il oublie souvent de remonter. Quand il arrive qu'elle s'arrête, il va chez un ami, avec qui il passe la soirée, puis il rentre à la maison, et remet son horloge à l'heure. Comment procède-t'il ? (Il ne connaît pas la longueur du trajet mais il sait qu'il va aussi vite à l'aller qu'au retour.)

Voici la première énigme. Bonne chance.
PS : Quelqu'un pourrait il me pondre un système de comptage de point, de sorte que je n'ai pas à m'en souvenir tout le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 0:27

Son ami habite sur le palier d'en face ?

Pour le système de comptage des points : Tu édites ton post du haut (le premier), et tu comptes les points au fur et à mesur de cette manière. Pas d'autres solutions. Et pas très dur en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tamao
Humain simplet
Tamao


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Halfling
Classe: Druide
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:56

Nouvelle sur le forum je me permet de proposer une solution pour cette enigme.
Quand l'horloge de cet homme tombe en panne il s'en aperçoit tout de suite (car il n'a pas la télé et passe toutes ses soirées devant son horloge adorée) , lit l'heure et va chez son ami. Une foi arrivé il demande l'heure à son ami (après lui avoir dit bonjour bien sur car nous avons à faire à un homme poli). Celui ci lui donne et il peut ainsi en deduire le temps de son trajet. Comme son ami est très gentil il le laisse repartir tout de suite et si celui-ci insiste pour que l'homme de l'horloge reste passer la soirée alors l'homme devra memoriser en plus du temps du trajet aller le temps qu'il passera avec son ami. La soirée finie, notre homme a mémorisé le temps écoulé d'un trajet + celui de la soirée. L'homme une fois chez lui avancera son horloge d'une durée égale à deux trajets (égaux) + le temps de la soirée.

J'ai peur d'avoir mis la même réponse que Satori mais en ce qui concerne l'horloge de son ami qui retarde aussi j'en doute
Revenir en haut Aller en bas
Nitram
Invité




Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:03

A supposer qu'il part dès que son horloge s'arrête, il part de chez lui. Le but de la manoeuvre est d'éviter de perdre de la précision en remontant la pendule (ce qui décalerait l'heure de quelques secondes à chaque fois).

Arrivé chez son pote, il regarde l'heure qu'il est, en soustrait l'heure d'arrêt de la pendule, et déduit le temps de trajet.

Il patiente douze heures ou presque chez son pote, en surveillant de près l'heure qu'il est pour pouvoir repartir chez lui et remonter sa pendule de façon à ce qu'elle se remette en marche exactement douze heure après qu'elle se soit arrêtée (il pars donc 12 heures moins le temps du remontage moins le temps de deux trajets après être arrivé chez son pote).

Cette hypothèse très tirée par les poils du cul implique que l'horloge de notre héros soit parfaitement synchronisée avec celle de son pote, que le pote en question soit hyper sympa et disponible tout le temps, et enfin que notre héros soit un autiste profond.

Si une de ces hypothèses n'est pas vérifiée, préviens moi STP xav.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:38

Manque de pot, cet homme est tout à fait normal, et il ne passe pas son temps à fixer son horloge. (Et puis quoi encore ?) Imaginez un peu la vie morne qu'il mènerait si c'était le cas! De plus, cet homme vit un peu reclus, c'est vrai, mais il DOIT quand même aller travailler. Et puis il a des besoins qui font qu'il ne passe pas sa vie chez lui.
Et non, son ami n'habite pas sur le palier d'en face, sinon ça serait un peu facile, non ?
Mais il y a des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: L'horloge et le patissier   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:00

Ok, hypothèse 1 :
L'homme habite près d'une église, et remonte son horloge aux douze coups de midi. Variante possible avec une école, à 8h30 du matin. Mais je sais que ce n'est pas ça. Voilà donc mon hypothèse numéro 2.

Notre homme est dans son salon, l'air un peu embêté. Depuis plusieurs minutes, il est 6 heures. Il a eut beau sortir acheter son pain, il était toujours six heures du soir lorsqu'il est rentré chez lui, bredouille parce que la boulangerie était bizarrement fermée. C'est qu'il ne doit pas être six heures, pense-t-il à notre plus grand soulagement. Et bien voilà, il ne lui reste plus qu'à rendre visite à cet ami pâtissier qui l'aide en ces moments là. En vérité, notre homme à la mémoire un peu chancelante. Il ne parvient jamais à se souvenir comment la fois dernière, il a réussit à remonter son horloge à l'heure exacte. Mais il sait une chose, le pâtissier l'aidera. Arrivé devant sa porte, il fait retentir par deux fois la sonnette, le signal convenu entre eux, et la porte s'ouvre. Voilà ce que le patissier propose :
Mince, j'avais noté le temps de ton trajet, mais je ne le retrouve plus. Bon, voilà comment nous procéderons : tu vas retourner chez toi tout de suite, et dès que tu seras arrivé, tu reviendras me voir. Je pourrais constater ainsi de manière précise combien de temps tu mets pour faire un aller simple, et je te donnerais l'heure exacte à laquelle tu reviendras chez toi la seconde fois.

Le raisonnement est bon. Notre ami s'exécute, et à peine arrivé chez lui, rebrousse chemin et retourne chez le pâtissier. Ceux-ci boivent et rient un peu, puis le patissier renvoie son ami, lui disant l'heure précise à laquelle, lorsqu'il arrivera, il devra régler son horloge. Notre homme s'exécute, et c'est ainsi, qu'à chaque nouvelle perte, il parvient à régler à l'heure exacte sa si belle horloge...

Sinon, bienvenue à Chloé, et quant à Nitram et le Doc, trouvez-vous des avatars !!
Quoi mon histoire ? Elle à quoi ? Tiré par .. Oh. Z'êtes jaloux, c'est tout. Tss, 'pouvez pas comprendre... Truc d'artiste.
Edit : confondu patissier/horloger, aucune importance.


Dernière édition par le Jeu 9 Sep - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:16

Bonne réponse, un point pour Martin. Malgré tout, le protagoniste de mon histoire a besoin de marcher un certain temps, parce qu'il fait exactement 2 aller-retours. Ca se tient, mais il y a plus simple.

Je te donne donc un point. Mais un autre est à gagner si quelqu'un trouve plus simple, avec moins de trajet.

Mais pourquoi son pote est-il pâtissier ET horloger ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:24

Bien. Remuons-nous un peu. La solution la plus rapide dont parlait Xavier étant tirée par les cheveux (si si !), je remporte ce point haut la main, et, et par manque de temps, et faute de n'en avoir point trouvé, c'est notre même Docteur qui présentera l'énigme suivante. Je lui laisse le soin de se justifier quant à son alternative aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:06

Mon alternative permettait à notre étourdi protagoniste de marcher moins, mais il devait réfléchir plus.
Pour cela, son horloge étant arrêtée, il la remontait en plaçant l'aiguille sur 12:00, ce qui va faciliter les calculs suivants.
Il allait ensuite chez son ami, ce cher pâtissier, pour y passer la soirée, et dès son arrivée, note l'heure qu'il est.
Tout notre petit monde discute, picole, joue aux cartes, vaque à ses occupations, et notre étourdi de repartir chez lui, sans bien sûr oublier de noter l'heure de son départ.
Une fois chez lui, il lit sur son horloge le temps qu'il a passé hors de son logis (à savoir la durée de la soirée, plus deux fois le temps du trajet).
Par une simple soustraction, grâce aux notes qu'il a prises chez son ami, il sait combien de temps il a passé chez le pâtissier, temps qu'il va retrancher à la durée totale de son absence à son domicile. Cela va lui donner la durée des deux trajets, et comme il est très malin, il divise ce temps par deux, ce qui lui permet de trouver la durée d'un seul trajet.
Attendez, c'est bientôt fini.
Il n'a plus qu'à ajouter la durée d'un trajet à l'heure à laquelle il a quitté le pâtissier pour savoir l'heure qu'il est vraiment.

PS : on admet bien sûr qu'il n'est pas demeuré et qu'il fait tous ces petits calculs en un temps négligeable, parce que sinon, il est obligé d'aller de nouveau picoler chez le pâtissier Lol .


Je n'ai pas d'énigme sympa sous la main à l'instant, j'en poste une dès que possible, promis. Vais vous en trouver une pour demain matin, 7 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeLun 13 Sep - 3:51

Fini ! Yay !

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 15:39

Enfin, mes amis, enfin, voici la deuxième énigme. Bon d'accord, elle est connue et simple, mais bon, j'ai rien de mieux pour l'instant (à moins que vous vouliez vous amuser à calculer les coordonnées du vecteur rotation dans un repère sphérique, ça c'est pas connu et pas simple).
Bon, trêve de bavardages.

Un berger, nommé Michel, est bien embêté. En effet, il a avec lui une Brebis, un Loup et un Chou, et a réussi tant bien que mal à éviter les dégâts entre eux (c'est-à-dire éviter que la Brebis mange le Chou, et le Loup la Brebis). Mais alors voilà, Michel se trouve devant une situation qui diffère un peu du chemin qu'il a eu à faire jusqu'à présent : il doit traverser une rivière avec une barque, dans laquelle il ne peut embarquer qu'une de ses trois possessions (Loup, Brebis, Chou) ainsi que lui même. Jusqu'ici, rien de compliqué, mais voilà, à l'arrivée, il aimerait bien avoir encore une Brebis, un Chou et un Loup, et par conséquent éviter de laisser la Brebis seuls avec le Chou, et le Loup seul avec la Brebis, car il n'a pas encore réussi à les dresser.

A vous de trouver une méthode, qui lui permettrait, en n'embarquant à la fois qu'un seul "objet", de se retrouver de l'autre côté de la rivière sans qu'ils se soient mangés les uns les autres.

Petite indication : attendez deux jours, et vous aurez un indice.
(Normalement, vous aurez trouvé avant, parce que vous l'avez sûrement tous et toutes entendu au moins une fois quand vous étiez petits.)
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:38

Aller n°1 : Brebis
Retour n°1 : Personne
Aller n°2 : Loup
Retour n°2 : Brebis
Aller n°3 : Chou
Retour n°3 : Personne
Aller n°4 : Brebis

Le compte y est.
Une autre ! Une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:32

Bien joué, un autre point pour Shiv, mais comme je l'avais dit, celle-là était facile. Voyons-en une plus difficile.

Dans des temps immémoriaux, en Italie, deux grandes familles de joailliers ciselaient des coffrets (on ademttra que seules ces deux familles étaient à même de ciseler de tels coffrets, pour faciliter toute notre histoire). La première de ces deux familles était les Bellinis, à savoir le grand Bellini et ses fils, l'autre était les Cellinis, encore une fois composée du grand Cellini et de ses fils.
Il faut savoir que, sur chaque coffre signé de la main des Bellinis était gravé une inscription totalement vraie, et sur chaque coffre executé par les Cellinis, se trouve apposée une inscription fausse.
En sachant qu'en dehors de ces inscriptions, nul n'est capable de distinguer par qui il a été ciselé, je vous propose de retrouver par qui a été gravé le coffret dont l'inscription est la suivante :

Ce coffret n'a pas été
fait par un fils de Bellini


PS : Dites moi si ce genre d'énigmes vous plaît ou pas, ou si vous préfèrez des "sujets" un peu plus classiques.
PSS : Je n'accorderait pas le moindre point à quelqu'un ne me donnant pas la justification appropriée à sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 20:58

Bien, si c'est un Cellini qui a gravé le coffret, l'affirmation est fausse, ce qui signifierai que le coffret est d'un des Bellinis, ce qui est impossible.
Si c'est un Bellini qui a gravé le coffret, l'affirmation est vraie, ce qui signifie que le coffret n'est pas des Bellinis, ce qui est impossible.

La seule solution qui nous reste, c'est donc que le grand Bellini lui même ai gravé ce coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:02

Bien joué. Maintenant, il faut savoir que les coffres qui ont été gravés par les Bellinis ou les Cellinis, mais sans qu'on puisse savoir par lesquel des deux, sont ceux qui ont le plus de valeur.
A vous de me donner une inscription qui ne permet pas de savoir par qui il a été fait. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:06

Ce coffre est de la main d'un Bellini

Il y a des chances pour que je donne la suivante, ça te fera un petit répis.
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:43

Encore une fois, bonne réponse. Mais ça serait un peu plus fair-play que tu laisses un peu de temps aux autres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 21:48

Hehe, voilà une énigme qui devrait vous donner un peu plus de fer à retordre. Bon, si il y en a d'entre vous qui connaissent déjà la réponse, je vous prierai de me la donner en message privé pour ne pas gâcher le plaisir des autres. Sinon, si vous avez une idée, postez-la ici, brillez devant vos contemporains ! Here we go:

Dans un lointain désert, le fameux Docteur Zeudberg qui rendait visite à un ancien ami se décide à bivouaquer tout près d'un oasis, où il rencontre le fier cavalier Nitram. Après une brève discussion, le silence s'appesantit. Et le calme du désert n'est troublé que par l'arrivée d'un second personnage, le chevalier Tamao. A nouveau, les présentations sont faites, mais, l'atmosphère ne laisse qu'une étroite place à la discussion. Se languissant d'un tel marasme, notre éminent docteur se décide à se livrer à un petit jeu : il propose aux deux étrangers une course, mais attention, pas n'importe laquelle, car le docteur se soucie guère de savoir lequel des deux est le plus émérite. Il s'agit là d'une course de lenteur, et celui des deux qui ira jusqu'au palmier, à une centaine de mètres de là, reviendra, et fera franchir à son cheval la ligne d'arrivée en dernier, celui-là gagnera la course, et une bourse emplie de dix milles dracs d'or. Oh, le docteur est plutôt près de ses sous, mais le jeu en vaut la chandelle.

Et c'est ainsi que Nitram et Tamao s'élancent sur leur fiers destriers, à une allure tortuesque. Au bout d'une douzaine d'heures, les deux cavaliers arrivent au niveau du palmier, sans qu'aucun des deux n'ai pu dire clairement qu'il avait l'avantage sur l'autre. Là, ils rencontrent le sage Shinobi, un étrange petit chat aux longues moustaches grises, enveloppé dans un longue cape noire et revêtu d'un chapeau haut-de-forme, qui semblait les observer depuis un certain temps en fumant sa petite pipe. Heureux de s'être fait remarquer, le chage Satori invite les deux personnages à descendre de leur monture pour leur proposer ses services. Désespérés, ceux-ci s'exécutent, et le chage Satori leur glisse quelques mots à l'oreille. Tout d'abord interloqués, nos deux cavaliers esquissent en coeur un large sourire, remontent à cheval et foncent, ventre à terre, vers la ligne d'arrivée.
Pour retrouver un docteur mécontent, qui s'étonne et cherche des yeux le malin petit chage ; il trépigne, hurle à la tromperie, mais se voit tout de même obligé de débourser les dix milles dracs d'or au gagnant.
Comme quoi, il ne faut jamais jouer à des jeux d'argents !

Mais au fait, qu’a dit le chage Satori aux deux cavaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Zeudberg
Caïnite
Dr. Zeudberg


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Orc
Classe: Barde
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue-1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (-1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:05

Le chage Satori, en son immense connaissance, savait que, si les deux valeureux cavaliers concourraient pour arriver en dernier, aucun d'entre eux ne franchirait la ligne, de peur de perdre. Il leur a donc parlé en ces termes : "Mes amis, mes enfants, ne voyez-vous pas la tromperie par son Emminence le Docteur vous a confondu ? Il sait bien que, en vous lançant un tel défit, aucun d'entre vous ne se déciderait à passer la ligne en premier, et donc qu'il n'aurait pas à débourser la somme. Or voici ce que je vous propose : vous allez tromper le trompeur. Courrez, volez jusqu'à ce palmier, de sorte qu'il devra payer l'un d'entre vous, et partagez ensuite la somme. Ainsi, vous aurez tous deux gagné ce qu'il ce qu'il pensait garder pour lui. Tel est pris qui croyait prendre, et voilà notre Docteur fort dépourvu."
C'est donc ainsi que ce cher Satori, fumant tranquillement sa pipe, a déjoué le plan machiavélique de Zeudberg, provoquant ainsi sa décadence. Mais, bien entendu, comme Tamao et Nitram sont de preux et valeureux chevaliers, ils ne pouvaient souffrir l'idée d'extorquer de l'argent à l'un de leurs meilleurs amis, et lui rendirent l'argent, non sans railleries et autres taquinades, que le Docteur a très mal vécu, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Mais est-ce bien logique ? Left_bar_bleue1/10Mais est-ce bien logique ? Empty_bar_bleue  (1/10)

Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:12

Haha, le chage Shinobi est encore plus malin que ça. Yup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais est-ce bien logique ? Empty
MessageSujet: Re: Mais est-ce bien logique ?   Mais est-ce bien logique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais est-ce bien logique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucky Strike :: Général :: Table des Assoiffés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser