Lucky Strike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lucky Strike


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livre : L'apologie de Socrate, Platon

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Livre : L'apologie de Socrate, Platon Left_bar_bleue1/10Livre : L'apologie de Socrate, Platon Empty_bar_bleue  (1/10)

Livre : L'apologie de Socrate, Platon Empty
MessageSujet: Livre : L'apologie de Socrate, Platon   Livre : L'apologie de Socrate, Platon Icon_minitimeVen 3 Sep - 17:37

"The only thing I know, is that I know nothing at all."

L'apologie de Socrate, c'est la défense de ce seul homme dans un procès, où les juges se voient au nombre de cinq cent, peut-être même cinq cent un. C'est le discours d'un homme qui répond à des accusations proférées à son encontre.

Après la lecture de ce livre, je vois les a priori qui me dépeignait Socrate et sa philosophie comme pompeux, hors de notre domaine de compréhension, probablement tombés dans la désuétude, et sûrement élitistes, envolés. C'est pourquoi je vous recommande à tous la lecture de ces quelques pages, dont je ne vous ferais pas l'éloge faute de savoir comment m'y prendre, et faute de le vouloir. Vous connaissez simplement mes impressions à ce sujet, à vous de forger votre avis sur ces écrits de Platon, et ça ne risque pas d'être long puisque le texte, bien loin pourtant d'être pauvre, ne dépasse pas les vingt-sept pages.
Revenir en haut Aller en bas
 
Livre : L'apologie de Socrate, Platon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucky Strike :: La Critique :: Les Beaux Arts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser