Disons que c'est 'achement bien. Un peu trop peut-être, on pourrait penser à des restrictions comme "pas de monstres au dessus du level 10". Cela dit un barde level 9 est
extrêmement effrayant aussi, de même qu'un mage comme j'ai pu m'en rendre compte hélas trop tard. En tout cas appliquer ces nouvelles règles pour les malédiction donne vraiment un sens à la race orque, et puis aussi plus de piment au jeu (par exemple, le -1 level à Ten qui était niveau 9 quand on avait tous balancé toutes nos mains dans un épique combat, et donc plus rien pour poutrer personne).
Bref, pour moi la stratégie optimale : jouez un nain-voleur (multi-racé avec orque si ya moyen pour éviter les embrouilles) -> défausse et vol pendant les 3/4 de la partie -> ammassez un équipement brutal, puis quand c'est le moment, up niveau 7-8 et vous passez gnome-mage avec quelques gros monstres en poche et du stuff de ouf, de sorte à pouvoir à la fois faire les trois choses suivantes : bourriner OU éviter certains monstres OU fuir sans problème. Casque de vision périphérique et dés pipés appréciés.
Je baptise cette stratégie
la stratégie du sous-homme.
Qui dit mieux ? Donnez d'autres stratégies !