Lucky Strike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lucky Strike


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je ne comprends rien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Je ne comprends rien Left_bar_bleue1/10Je ne comprends rien Empty_bar_bleue  (1/10)

Je ne comprends rien Empty
MessageSujet: Je ne comprends rien   Je ne comprends rien Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:41

J'en entends beaucoup comme toi (Raphaël) me parler de "vote utile" quand je leur demande pourquoi ils se décident à voter Royal, et pourtant je n'ai jamais mais alors jamais reçu la moindre réponse (ou alors compris hein j'dis pas) concernant la signification de ce truc, que je ne peux considérer autrement jusque-là comme une formule magique.


Le vote utile c'est quoi pour vous ?


Dernière édition par le Jeu 25 Jan - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shiv
Bourgmestre
Shiv


Nombre de messages : 358
Age : 37
Date d'inscription : 15/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gobelin
Classe: Roublard
Niveau:
Je ne comprends rien Left_bar_bleue1/10Je ne comprends rien Empty_bar_bleue  (1/10)

Je ne comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien   Je ne comprends rien Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:47

Et accessoirement, savez-vous d'où viens cette "expression" puisque je l'ai vu répétée dans différent milieux ?

ps : ce message ne s'adresse pas qu'à Raph, si vous avez des idées concernant ce sujet n'hésitez pas, et libre à chacun -ça serait même bien- s'il a d'autres questions pas trop éloignées de les mettre à plat.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Caïnite
Bambou


Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2004

Ta Feuille PJ !
Race: Gnome
Classe: Prêtre
Niveau:
Je ne comprends rien Left_bar_bleue1/10Je ne comprends rien Empty_bar_bleue  (1/10)

Je ne comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien   Je ne comprends rien Icon_minitimeVen 26 Jan - 1:05

Je lui ai deja posé la question,...j'avoue ne pas avoir porté toute mon atention à sa reponse....Cependant: il, m'avait demandé ce que moi je voudrais voter, je lui ai repondu qu'etant peu motivé par un quelconque candidat, j'aurait tendance à voter vert.
Il m'a repondu aussi, de plutot "voter utile",. De ce que j'en ai compris: voter pour un candidat dont on sait qu'il ne sera pas élu genre Bauvais est un "vote perdu". Je ne trouve pas ça tout a fait vrai mais pas stupide non plus.
Je trouve en effet que calculer ses votes uniquement dans cette optique et au bout du compte voter pour quelqu'un qu'on ne soutient pas vraiment (si tant est qu'il y en ait un...), c'est denaturer le vote quelque part, et voter pour quelqu'un, même s'il n'est pas élu est une façon de monter son soutien (ce qui serait plutot moncas) ou ou son desaccord avec tel ou tel autre candidat (même s'il y a quelques risques pour ce genre de choses, cf 2002).
Mais d'un point de vue pratique c'es tun vote perdu...parce que voter pour un candidat dont on sait qu'il admettra un vert dans mon cas ou plus dans son gouvernement (pour des raisons demode ou autre...bref c'est pas le sujet) serait dans ce sens plus utile.
C'est comme ça que je comprends l'expression "vote utile", après est ce ainsi qu'il faut le comprendre? Question à 1000 euros !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Je ne comprends rien   Je ne comprends rien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne comprends rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lucky Strike :: Général :: Table des Assoiffés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser